Comment fabriquer sa boule de bain maison ?

Rien de tel qu’un bain chaud pour se détendre. Y ajouter des boules de bain effervescentes qu’on a faites soi-même donnera un effet encore plus relaxant. Comment faire pour fabriquer sa bombe de bain ?

Les ingrédients d’une bombe de bain

Vous pouvez acheter facilement une boule de bain en ligne ou dans un magasin physique. Mais si vous voulez en fabriquer vous-même, vous aurez besoin de : 115 g de farine de maïs (pouvant être remplacée par de l’argile blanche), 115 g de sel (d’Epsom, de la Mer morte, de l’Himalaya), 230 g de bicarbonate de soude, 115 g d’acide citrique (pouvant être remplacé par du jus de citron), 4 ml d’eau, quelques gouttes d’huile essentielle, 12 ml d’huile végétale (olive, coco), et quelques gouttes de colorant pour savon (facultatif). Commencez par bien mélanger tous les ingrédients secs. Ajoutez le reste des ingrédients au mélange.
Vous pouvez mettre la pâte obtenue dans des moules « bombe de bain » en tassant de manière à ce que la boule de bain soit compacte. Laissez-les sécher et durcir dans les moules pendant au moins 24 h avant de les utiliser. Vous pouvez utiliser d’autres formes de moule « bombe de bain » en fonction de vos préférences.

Conservation et recommandations

Si vous avez fabriqué plusieurs boules de bain, vous pouvez les conserver environ 2 semaines. Pour cela, gardez-les dans un bocal ou dans un grand bol à l’abri de l’humidité.
Si vous voulez créer une bombe de bain pour les enfants ou pour une femme enceinte, évitez d’utiliser des huiles essentielles dans votre composition. Vous pouvez les remplacer par de l’écorce de citron ou d’orange ou de l’arôme naturel. Il est également conseillé de ne pas choisir une huile essentielle non adaptée à la peau. Optez pour des huiles essentielles apaisantes telles que les HE de lavande, de palmarosa, de bergamote.
Pour ajouter une touche personnelle à chaque boule de bain, variez les couleurs ou mettez des décorations (fleurs séchées, lavande séchée, etc.) dans vos moules avant d’y tasser la pâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *