Comment réparer les cheveux abîmés au soleil

Durant l’été, vos cheveux ont été malmenés par le soleil. Les roulés-boulés dans l’eau salée de la mer, les bains de soleil, les longs moments dans l’eau chlorée de la piscine, vos cheveux ne connaissent aucun repos en été. Il arrive parfois qu’ils n’arrivent plus à lutter contre toutes ces formes d’agression. Ils deviennent plus cassants, termes et raids. Comment faire alors pour leur redonner leur éclat et leur brillance ? Voici quelques astuces pour réparer les dégâts.

Couper les pointes

Il ne s’agit pas d’adopter un nouveau coup, rassurez-vous. Pour que vos cheveux restent en bonne santé, il faut enlever les pointes abîmées par le soleil. Il faut enlever les parties abîmées pour éviter que cela ne se propage sur l’ensemble des fibres capillaires. Si vous voulez donner un coup de fouet à vos cheveux, n’hésitez pas à enlever quatre ou cinq centimètres.

Ne pas trop laver ses cheveux pour les ne pas les abîmer

Contrairement aux idées reçues, se laver les cheveux ne l’apporte pas du bien. Cette attitude a plutôt tendance à les agresser. En effet, en lavant ses cheveux tous les jours, vous vous débarrasserez des sébums secrétés par les racines. Cependant, cette substance renforce l’hydratation de vos cheveux. De plus, cette attitude à tendance à décaper les cheveux à augmenter la sensibilité des cheveux.

Les faire sécher naturellement

Les sèche-cheveux ne sont pas les meilleurs amis de vos cheveux. Ils ont tendance à les assécher. La chaleur accélère le temps de séchage, mais ils ouvrent également les écailles des fibres capillaires, ce qui a tendance à les fragiliser davantage. Si vous avez la possibilité de faire sécher à l’air libre, c’est la meilleure solution pour prendre permette à vos cheveux de respirer.

Utiliser des soins adaptés

Pour réparer rapidement vos cheveux abîmés par le soleil, vous devez utiliser les bons soins pour les traiter. Les shampoings riches en sulfates, en parabens ou en silicones ne sont pas toujours bénéfiques pour la santé des cheveux. Afin d’aider vos cheveux, vous devez opter pour des soins plus réparateurs et plus nourrissants que ce soit pour le masque, le shampoing ou l’après-shampoing.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *