Des lèvres parfaitement maquillées à tout moment avec le dermopigmentation

De plus en plus de personnes sont attirées par la pratique de la dermopigmentation. Celle-ci permet de redessiner le visage, sans que vous soyez obligée de consacrer du temps pour une séance de make-up ou de faire de retoucher toutes les heures pour éviter que votre maquillage ne coule. Il est possible de pratiquer la dermopigmentation des lèvres pour que celles-ci soient parfaitement redessinées. Si vous êtes une femme toujours occupée et qui n’a pas trop le temps ni l’esprit à mettre du rouge à lèvres chaque jour, cette pratique s’adresse à vous. Quelques éléments de réponse dans cet article.

La dermopigmentation des lèvres : à qui s’adresse-t-elle ?

Il s’agit d’une technique utilisée par les professionnelles de l’esthétique pour retracer les lèvres. Pour cela, l’esthéticienne injecte des pigments de minéraux bioresorbables dans la partie supérieure de la peau des lèvres pour rehausser leur volume. La dermopigmentation se réalise à l’aide d’une aiguille très fine. Elle propose désormais des rendues plus naturelles. Cette technique de maquillage s’adresse surtout aux femmes qui ont les lèvres assez fines ou quasi inexistantes et qui souhaitent les rendre plus pulpeuses. Celles qui souhaitent colorer leurs lèvres peuvent également recourir à cette pratique.

Comment se passe une séance de dermopigmentation ?

Le premier rendez-vous consiste surtout à la prise de contact. C’est durant ce moment que l’esthéticienne prend connaissance des envies et des besoins de sa cliente. C’est durant ce rendez-vous également que vous pourrez lui poser vos questions concernant la pratique, ses avantages et ses possibles inconvénients. Vous pouvez également essayer les différentes couleurs qui se rapprochent à votre carnation et choisir avec elle celle qui vous convient le mieux. Durant le second rendez-vous, elle réalise la tracée définitive de vos lèvres en prélevant les pigments à l’aide d’une aiguille. Un troisième rendez-vous est à prévoir pour les retouches et les rectifications.

Comment de temps la tracée dure-t-elle ?

La dermopigmentation s’estompe petit à petit et disparaît en général au bout de deux ans. Ce délai peut varier selon la couleur que vous avez choisie ainsi que votre type de peau. Si vous voulez que celle-ci tienne, vous devez faire une retouche avant que la tracée ne s’efface complètement.

Y a-t-il un effet secondaire et est-ce douloureux ?

Vous pouvez ressentir quelques picotements désagréables durant la séance, mais leur intensité est généralement supportable. Cependant, vous pouvez demander à l’esthéticienne d’y appliquer un peu de pommade anesthésiante si vous êtes assez « douillette ». Il arrive que vos lèvres se gonflent après la séance, ce qui est tout à fait normal. Cependant, vous devez alerter votre esthéticienne si cela dure plus de deux jours. Pour éviter les infections, pensez à vérifier les équipements qui seront utilisés durant séance, assurez-vous que l’aiguille soit stérile. Évitez de pratiquer la dermopigmentation si vous avez de l’herpès, car cela peut compliquer la maladie.

Combien coûte une séance ?

Le prix d’une telle pratique varie entre 300 à 500 euros environ. Ce prix peut augmenter selon le salon que vous avez choisi pour la pratiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *