Obsédés par la mode : est-ce un danger ?

Pourquoi des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes, des adolescents et même des enfants sont-ils obsédés par la mode ? C’est une telle obsession que certains s’endettent pour pouvoir suivre la tendance. Des qu’ils voient des stars dans les séries télévisées ou dans des clips portant de nouveaux vêtements, arborer des accessoires tout neufs, ils courent en acheter dans les magasins ou en réservent aussitôt dans les boutiques en ligne. Ce qui est stupéfiant et parfois aberrant, il s’agit de choses dont ils n’ont nullement besoin, mais juste envie. Ce sont bien des obsédés de la mode.

Etre obsédés par la mode, un problème ?

Est-ce si grave d’être obsédés par la mode ? Et si oui, où se situe véritablement le problème ? Le fait est que certaines personnes ne vivent plus que par et pour la mode. Comme si leur vie en dépendait, comme si elles n’ont plus aucune valeur si elles ne sont pas tendances. Bien sûr, ce genre de personnes fait le bonheur des créateurs et des industries de la mode, mais les effets négatifs se trouvent du coté de ces fashion-victims. Ça ne doit pas toujours être facile d’être dans la peau des obsédés par la mode…

Obsédés par la mode, attention, danger !

Arrêtons de nous voiler la face, être obsédés par la mode est une pathologie. Ce n’est pas quelque chose de naturelle ni saine. Quand on sait que certaines personnes se saignent aux quatre veines pour acheter la même paire de boots immettable que la chanteuse en vogue du moment, on dépasse là le bon sens. Certaines robes informes aux coupes improbables coûtent les yeux de la tête mais certaines veulent absolument en avoir une, juste pour être en phase avec d’autres obsédés. Dans quel monde sommes-nous ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *