Prête pour une coupe courte ?

Depuis la rentrée, vous ne rêvez plus que de cela : couper vos cheveux. Ils ont pris un peu trop de soleil, de mer et de vent, les pointes sont bien abîmés, les couleurs ne sont plus ce qu’elles étaient, vous en avez marre. Très bien, en plus, la coupe courte figure parmi les tendances de cette saison. Et si vous êtes encore un tout petit peu bronzée, c’est le bon moment pour un bon coup de ciseaux.

Un peu de changement s’impose ?

Vous vous sentez encore toute jolie avec cette peau hâlée, si merveilleusement cuivrée, profitez de cette confiance que vous avez de votre beauté pour aller chez le coiffeur. Vous aurez moins peur d’un peu de changement. Vous êtes bien motivée, c’est parfait, mais tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous demander honnêtement jusqu’où vous êtes prête à aller. Quelles longueurs seriez-vous prête à couper ? Bien sûr, il serait bon que vous preniez conseil auprès de votre coiffeur. Car il y a court et court. Et puis, dites-vous bien qu’une nuque bien dégagée, c’est très féminin…

Changement de rituel aussi

Avant de vous lancer à une coupe courte, il y a certaines choses auxquelles réfléchir. Par exemple, la routine de tous les jours. Selon les spécialistes, il faut environ 10 jours pour se faire à une nouvelle coupe et oublier le rituel d’avant. Préparez-vous à cela. Mais pour que vous ne regrettiez pas votre décision, n’oubliez pas que les cheveux courts s’abîment moins. Vous aurez moins de pointes abîmées, vous n’aurez pas à vous soucier de longueurs qui se dessèchent ou lasses des coups de brushing. Un coup de peigne ou de brosse et chaque matin, vous avez l’air aussi fraîche que des roses qui viennent d’éclore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *