Secrets de beauté pour adolescentes

Même adolescente, tu désires certainement plaire et être la plus irrésistible. Qui a dit que les gestes beauté sont réservés aux adultes et aux mamans ? Toi aussi, tu peux d’ores et déjà commencer à prendre soin de ton corps et de ton visage. Oui, maintenant que tu es adolescente, tu peux faire beaucoup pour que ta peau et ton aspect général soient toujours impeccables, présentables et attirants. Connais-tu les secrets de beauté qui peuvent te servir ? En voici quelques-uns.

Fond de teint et maquillage

Tu aimes bien mettre du fond de teint pour cacher tes acnés ou d’autres imperfections de ton visage ? Soit, mais attention, un fond de teint est fait pour être porté non pour être remarqué, ce qui veut dire que tu ne dois jamais en faire trop. Le but d’un fond de teint est d’uniformiser le teint et non d’être visible. Utiliser une éponge à maquillage pour l’appliquer ou tout simplement le bout d’un doigt. Juste un peu, avec modération puis estompe bien le tout. Pour tes yeux, si tu aimes les yeux de chat, fait comme les professionnels : souligne le contour avec un crayon puis repasse avec un traceur liquide.

Si tu as beaucoup de boutons

Toutes les adolescentes passent par là, certes, les boutons sont disgracieux mais c’est le lot de toutes celles qui ont ton âge. Alors, comment obtenir une peau superbe ? Si vraiment cela te dérange, demande à ta maman de t’emmener voir un dermatologue. Il te conseillera probablement des produits cosmétiques qui vont respecter la fragilité de ta peau et qui ralentiront le développement des boutons. Peut-être qu’il va te dire de faire attention à certains aliments qui favorisent l’apparition des boutons. Surtout, évite de porter tes mains à ton visage et de triturer tes boutons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *