Tout savoir sur l’alliance de mariage

Les alliances de mariage sont perçues comme le symbole de l’union entre un homme et une femme. Portées sur l’annulaire, les alliances de mariage doivent être solides et durables, car elles doivent être portées tout le temps du mariage.

Quelles sont les pratiques autour du mariage ?

Le mariage existe depuis longtemps. Cela a été attesté par des fouilles archéologiques. Dans l’Antiquité, les alliances de mariage avaient une forme d’anneau plat. Cela n’a pas changé, même si aujourd’hui des modèles novateurs existent. Les alliances de mariage ont signifié et signifient encore l’engagement pris par les époux de s’unir pour la vie. Dans de nombreux pays, dont la France, l’alliance est portée à l’annulaire gauche. Au Moyen-âge, elle était portée sur l’annulaire droit puis au pouce. Dans certains pays comme la Grèce, la Russie, l’Autriche, la Norvège, l’Allemagne, la Pologne et la Hongrie, l’alliance est toujours portée à l’annulaire droit. Aux Pays-Bas, les catholiques la portent à l’annulaire gauche tandis que les protestants à l’annulaire droit. Quoi qu’il en soit, les alliances de mariage sont toujours faites dans un métal solide pour résister dans le temps. Pour les femmes, les alliances de mariage sont généralement rehaussées d’une pierre précieuse.

Comment choisir ses alliances de mariage ?

Le choix desalliances de mariage se fait par l’étude de sa forme et du matériau. Le métal le plus utilisé reste l’or jaune, rose ou gris. L’or est précieux, résistant et éclatant. Le platine est une bonne option si votre budget vous le permet. Le platine est plus cher, mais également plus fragile que l’or. Si vous avez un budget serré ou souhaitez tout simplement des alliances de mariage plus simples, optez pour l’argent. Il est cependant moins résistant, car s’oxyde avec le temps. Pour ce qui est de la forme, vous pouvez opter pour l’éternel demi-jonc : bombée à l’extérieur et plat à l’intérieur. C’est la forme classique des alliances de mariage. Le jonc est rond partout et est plus large et plus épais. Pour un style contemporain, vous pouvez opter pour le ruban. Il est plat avec des bords droits.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *