La coiffure est un art qui vit et évolue au fil de saisons. Pour l’automne-hiver 2018-2019, quelques coupes vont marquer la tendance. Voyons à travers les quelques paragraphes qui suivent les principales modes capillaires.
La coupe de cheveux géométrique ou asymétrique
Pour l’automne-hiver 2018-2019, la coupe carrée revient en force. En effet, les formes géométriques reprennent le dessus. La coupe boule aussi est très tendance. Les spécialistes la classent même d’incontournable pour la saison. Quoi qu’il en soit, ces coupes géométriques conviennent parfaitement aux cheveux fins. Pour les prochains mois, l’asymétrie sera également au rendez-vous. Ce sera particulièrement glamour pour les coupes courtes. Par moment, montrer la nuque servira à apporter une touche de féminité.
Donner du volume à la coiffure
Les règles de base en matière de coupe de cheveux demeurent les mêmes au fil des saisons. L’idée serait de donner l’impression d’avoir beaucoup de volume. Il faudra tout de même faire attention à la morphologie du visage. Pour les cheveux longs, une coupe droite permet de ressortir cet effet. Les pointes sont tout de même à aligner pour que le volume se ressente. Cela donne une touche d’élégance et de fluidité dans le style. Pour l’automne-hiver 2018-2019, la tendance est à la modernité, mais aussi à la simplicité.
Opter pour la décoiffée déstructurée
Pour celles qui ont des cheveux mi-longs, le jeu consisterait à donner une structure originale. Les dégradés reviennent encore pour les prochains mois. Ils seront encore plus marqués que les années précédentes. En effet, le mouvement devrait encore être plus souligné. Pour 2019, les cheveux mi-longs dynamiques prennent légitimement leur place dans la tendance. Afin de rajeunir un style qui date déjà, l’ajout de frange pourra personnaliser la coiffure. Quoi qu’il en soit, le but serait de mettre le visage féminin en valeur.