Être ronde comporte de nombreux avantages. Avoir de la corpulence permet également de porter un grand nombre de styles vestimentaires. Il est totalement inutile de s’habiller en robe tune comme une chanteuse de gospel au quotidien. Retrouvez quelques idées ci-après.
Une ronde doit mettre en valeur ses formes
Quelle que soit l’indication sur la balance, être ronde reste un avantage. Cela permet d’avoir une taille marquée ainsi que des membres galbés. Il est ainsi recommandé de mettre les rondeurs en avant. Le port d’une robe légèrement décolletée demeure un bon choix. Cela dit, il faut s’habiller en fonction de la morphologie. L’idée consiste à affiner la silhouette avec des vêtements adaptés. Outre la coupe qui doit être ample, les couleurs sont aussi à choisir avec soin.
Les incontournables de la garde-robe des femmes fortes
La robe reste probablement à la base de la garde-robe des rondes. Les coupes droites sont acceptables, mais il faudrait également ajouter des modèles chasubles ou avec une taille plus cintrée. La veste avec une coupe fluide convient pour tous les jours. La ceinture devrait figurer parmi les accessoires les plus portés. En effet, les éléments qui permettent de casser l’uniformité de bas en haut sont à privilégier. Ce principe tient surtout pour celles qui sont grandes avec de l’embonpoint.
Quelques erreurs de style à éviter
Les vêtements de type blousons sont à exclure. Ils donnent l’impression de volume. Pour les jeans, les modèles boyfriends devraient être écartés. Il est préférable de porter des coupes plus près du corps. Cependant, évitez de mettre des habits qui serrent le corps ou les membres au point de montrer les bourrelets. En ce qui concerne les couleurs, les forts contrastes sont à bannir. Le noir intégral est un excellent choix pour affiner le corps. Cela dit, les couleurs telles que le beige camel sont aussi à essayer.